
Né et élevé à Ottawa,je suis fier d'être franco-ontarien, père et grand-père.
Je me présente à cette élection parce que je suis passionné par la construction d'une société et de communautés plus durables, plus inclusives et plus abordables. Je crois fermement que le soutien mutuel renforce nos communautés et favorise la résilience dans un contexte de changements rapides. Je m'engage à faire de la politique différemment : apporter l'honnêteté, l'intégrité et la collaboration au gouvernement.
J'ai passé ma vie à m'impliquer dans la communauté, notamment en collectant des fonds et en aidant les nécessiteux, en étant chef scout et entraîneur dans une ligue de hockey mineur.
Aujourd'hui contremaître général dans une entreprise de construction, je suis un superviseur de construction expérimenté et un contremaître des métiers de la plomberie et de la tuyauterie (ICI), ce qui implique d'organiser et d'inspecter le travail pour des groupes d'ouvriers, de coordonner et de superviser d'autres corps de métier. Je suis reconnu pour mes qualités relationnelles et pour mon efficacité à travailler avec d'autres personnes pour obtenir des résultats. J'ai suivi une formation en administration des affaires et en technologie architecturale au collège Algonquin, et je suis titulaire du Sceau rouge du plombier et des certificats de monteur de conduites de vapeur et de gaz.
Mon expérience et mes observations dans divers endroits au Canada et à l'étranger (notamment au centre de recherche nucléaire de Chalk River, à Suncor en Alberta, et pendant deux ans au Nunavut à la station de recherche du Haut-Arctique canadien) alimentent mes préoccupations en matière d'environnement et d'équité sociale.
Notre circonscription d'Ottawa-Vanier-Gloucester est très diversifiée. Mes priorités consistent à aider nos communautés à se préparer à des conditions météorologiques extrêmes, à renforcer les réseaux locaux pour répondre aux situations d'urgence et à mettre en place des programmes visant à rénover les maisons pour économiser l'énergie et résister au changement climatique. Le changement économique est l'occasion de former des personnes à des emplois de qualité dans les nouvelles industries de l'énergie propre.
Le soutien mutuel pour favoriser les communautés résilientes implique de reconnaître que de nombreuses personnes ont des préoccupations importantes. Il s'agit notamment du caractère abordable des services de garde d'enfants, de la possibilité de prendre des congés pour s'occuper de membres de la famille malades, de la lutte contre l'endettement des étudiants et du coût élevé de la vie pour de nombreux jeunes. L'accès aux soins de santé en temps opportun est un défi. Je soutiens les mesures actives visant à trouver des solutions qui placent les besoins et le bien-être des personnes au premier plan.
Faites un don pour aider à élire Christian :
Votre équipe fédérale (ACE)

Sarah Gabrielle-Baron
Directeur général des élections

John Gillmore
Agent Financier

Jaycob Jacques
Coordinateur des Communications

Sheilagh McLean
Secrétaire

Christian Proulx
Membre à titre individuel
Chef du Parti Verts du Canada
Depuis ses premières années en tant que militante écologiste, alors qu'elle luttait financièrement tout en servant les tables au restaurant familial au Cap-Breton, jusqu'à son travail, en tant que mère célibataire, pour faire entendre la voix des communautés défavorisées dans les allées du pouvoir, elle a été une pionnière pour des générations de femmes et de personnes militantes canadiennes.
Elizabeth a été la première écologiste canadienne à déterminer comment le racisme environnemental exposait les personnes marginalisées à des menaces inacceptables pour leur santé. Elizabeth a utilisé sa formation et ses ressources juridiques pour aider les peuples autochtones du Canada et du monde entier.
Lorsque les voies juridiques et politiques n'ont pas donné de résultats, Elizabeth a mis son corps, sa sécurité et son bien-être en jeu. En mai 2001, elle a fait une grève de la faim de dix-sept jours devant la colline du Parlement pour protester contre les conditions toxiques de la seule communauté à prédominance noire de l'île du Cap-Breton, près des tristement célèbres étangs bitumineux de Sydney.
Ce travail a mené directement au C-226, son projet de loi d'initiative parlementaire (PMB) sur le racisme environnemental. Le projet de loi C-226 fait suite à deux de ses projets de loi d'initiative parlementaire - qui ont maintenant force de loi - sur la maladie de Lyme et l'interdiction de garder les cétacés en captivité.
Elle s'en tient à ses principes, démissionnant lorsque son patron, le ministre de l'Environnement, a enfreint la loi en 1988 ; elle a démissionné malgré les nombreux succès qu'elle a remportés en tant que conseillère principale en matière de politiques, notamment le protocole de Montréal de 1987 qui a sauvé la couche d'ozone. Elle a été la seule députée à intervenir auprès de l'ONE contre le pipeline, faisant face à une arrestation en mars 2018 pour protester contre TMX.
Le Canada et le monde ne parviennent pas à assumer leurs responsabilités envers les générations futures. Elizabeth se consacre une fois de plus à faire en sorte que ses petits-enfants héritent d'un avenir vivable.
Visit the Green Party of Canada website Here